B for Good

14 avril 2021
09:00
09:00 - 09:30
Plénière d'ouverture
09:00 - 09:20
Plénière d'ouverture : Comment Iliad-Free va déployer sa stratégie Climat
ThomasREYNAUD (FREE - GROUPE ILIAD)
09:20 - 09:50
Table ronde : La supply chain fait sa révolution verte
YannDE FERAUDY (FRANCE SUPPLY CHAIN by Aslog)Pierre-YvesESCARPIT (CDiscount)MartineFUXA (E-COMMERCE MAG)ManuelMONTALBAN (AZAP)
09:50 - 10:10
Quand le « for good » sert la pérennité de son business.
HélèneCOULBAULT (NESPRESSO)JulienVAN DER FEER (NETMEDIA GROUP)
10:00
10:10 - 10:40
Table ronde : Comment engager ses collaborateurs ?
En cette période où les confinements et les restrictions se multiplient, le sentiment d’appartenance devient essentiel. Et dire qu’on est une entreprise engagée permet de se démarquer de ses concurrents, de fidéliser ses collaborateurs, d’attirer les nouvelles recrues. Il faut apporter du sens au travail, mais engager son entreprise ne peut pas être qu’une affaire de direction. Il faut avant tout engager ses collaborateurs.
MartinBESSON (Agence Sans A)KévinBOURGEOIS (Supermood)JeremyCLEDAT (Welcome to the Jungle)CélineTRIDON (Chef d'entreprise)
11:00
11:05 - 11:25
Changer la finance et financer le changement
ClaraGAYMARD (RAISE)
11:25 - 11:55
Table ronde : Société à mission, un chemin de transformation pour l'entreprise de demain
avec les retours d’expérience de Charles Dufourcq, Directeur Général de PALO-IT France et Alexis Kryceve, Fondateur et CEO de Gifts For Change
CharlesDUFOURQ (PALO IT)AlexisKRYCEVE (GIFTS FOR CHANGE)AnneMOLLET (Communauté des entreprises à mission)
11:55 - 12:30
Table ronde : Le marketing est-il l'ennemi du Good ?
NoëlBAUZA (ZEI)BertrandBONHOMME (MICHELIN)Jean-YvesFOREL (BPCE)Jean-JacquesMANCEAU (MARKETING MAG)
14:00
14:40 - 14:50
Ouverture
OliviaGREGOIRE
14:50 - 15:10
FranceTV Publicité met la Responsabilité à son programme
IrèneGRENET (FranceTV Publicité)
15:00
15:10 - 15:40
Table ronde : Négo for Good, apporter de la valeur grâce à une négociation juste
LaurentCOMBALBERTJulienMOREL (RIMOWA)JulienVAN DER FEER (NETMEDIA GROUP)
15:40 - 16:00
Le Made In France
ArnaudMONTEBOURG (BLEU BLANC RUCHE)
16:00
16:00 - 16:20
Quand la tech for good permet de redonner un réseau et un emploi aux exclus
ClaireDUIZABO (LINKEDOUT)
16:20 - 16:40
Prise en compte de l’empreinte environnementale dans la planification de la Supply Chain
Comment tenir compte de l’impact environnemental dans les décisions prises au sein de la Supply Chain ? Editeur de logiciel d’optimisation des flux des Supply Chains responsables, AZAP a intégré la dimension environnementale dans sa nouvelle solution AZAP4.0 pour aider les décideurs de la Supply Chain à arbitrer entre le niveau de service offert, les coûts logistiques et l’empreinte environnementale. A travers un exemple démonstratif du gestionnaire de scénarios tels que ceux discutés lors des réunions S&OP (alignement demande prévisionnelle & capacités), vous verrez comment AZAP tient compte des émissions de CO2 pour faciliter la prise de décision sur des bases factuelles.
CédricHUTT (AZAP)ManuelMONTALBAN (AZAP)
16:40 - 17:10
Start-up pitch
Eléonore & Charlotte (UpTrade)TiphaineBEZARD (MyTroc)MarionCHOPPIN (Listen Leon)ArbiaSMITI (Rosaly)
17:00
17:10 - 17:40
Remise des Ekopo Awards
B for Good récompensera les acteurs les plus remarquables sur leurs engagements RSE dans les catégories suivantes : Engagement sociétal, innovation sociale et impact environnemental
Vous devez vous connecter pour voir ce contenu